Actualités
10 novembre 2015
La COP 21 – Groupama Immobilier y était !
Le jeudi 10 novembre dernier, Stéphane Le Goff, Responsable Asset Management Forêts de Groupama Immobilier, est intervenu lors de la COP 21, au Bourget, sur le thème de l’évaluation et de l’optimisation du bilan GES (Gaz à Effet de Serre) des activités forestières de Groupama. Le Groupe Groupama est en effet pionnier dans l’évaluation du stockage de carbone en forêt.
Une étude réalisée par EcoAct et IF Consultants, avec le concours du Cabinet Demetz Costaz, pour le compte de la Société Forestière Groupama, a permis de démontrer que les forêts de la Société Forestière Groupama ont joué en 2014 un rôle essentiel de puit de carbone et ont ainsi largement participé à la régulation atmosphérique et à la protection de l’environnement.
Cette étude a montré plus précisément que les forêts de la Société Forestière Groupama ont contribué à la réduction des émissions nettes de CO2 de la France à hauteur de 322 493 téqCO2. Ces données correspondent d’une part aux quantités de carbone stockées dans les forêts de la Société Forestière Groupama, et d’autre part aux quantités de carbone que l’usage des produits issus des forêts a permis d’éviter de produire.
Groupama Immobilier est le gérant de la Société Forestière Groupama.
Revenir aux actualités